Education et formation

La jeunesse est au cœur de la créativité de notre pays. Par les moyens que nous lui accordons, elle préfigure la France de demain. Elle est la clé de notre dynamisme, de notre capacité à innover et à construire l’avenir.

La collectivité réserve une place à tous ses administrés. Dès leur plus jeune âge, les plus petits se retrouveront à la halte-garderie, à la crèche ou chez une assistante maternelle. Les plus grands profiteront des animations du centre de loisirs. De multiples établissements scolaires accueilleront les enfants.

De la naissance à l’arrivée dans la vie active en passant par l’éducation et la formation, plusieurs étapes jalonnent le parcours du jeune. Par leurs initiatives, leurs actions politiques, la commune de Barbezieux-Saint-Hilaire, la communauté des communes des 4B Sud-Charente et leurs partenaires institutionnels participent à cette dynamique en direction de la jeunesse.

La commune de Barbezieux-Saint-Hilaire dispose d’une offre de formation diversifiée.

Elle compte deux écoles maternelles publiques, deux écoles élémentaires publiques, un collège public, un lycée général public, un lycée professionnel agricole public et un centre de formation des apprentis.

La ville compte aussi une école primaire et un collège privés.