Visite de l'Assemblée Nationale

L'un des projets phare du conseil municipal des enfants est la visite de l'Assemblée Nationale à Paris.

Le 23 mai 2019 : visite de l'Élysée

Cette année, les enfants du CME et du CMJ ont bénéficié d'une visite de Paris en bus Open Tour, et pour la première fois d'une visite du palais de l'Elysée.

Le 17 mai 2017

Le 15 octobre 2015

Futur projet : le skate-park

La ville investit pour améliorer votre cadre de vie !
Le skate-park :
Un lieu convivial et pédagogique


Dans le cadre des différentes réunions qui ont été organisées au sein du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes, les adolescents ont évoqué, à plusieurs reprises, leur volonté de pouvoir créer un véritable skate-park.

Le projet de création d’un skate-park dans l’îlot de la plaine des sports permettra de développer un lieu convivial, facilitant la convergence d’un public varié, en parfaite adéquation avec le plan de valorisation du centre-bourg établi par le cabinet SOLIHA.

Compte-tenu de sa localisation privilégiée à proximité de la piscine, des écoles, du lycée, des gymnases, du pôle petite enfance et du centre de loisirs, le futur équipement sera mis à la disposition des scolaires.

La modularité de l’équipement permettra d’accueillir toutes les tranches d’âge d’usagers, du débutant au niveau confirmé, pour la pratique du skate-board, du roller, du BMX ou de la trottinette.

Les travaux débuteront en septembre 2019 et s’achèveront fin octobre.

Les autres projets


La patinoire : projet de 2015 et 2016