Sécheresse 2022 : déclarez vos dégâts

Depuis quelques semaines, certains administrés sollicitent la mairie pour connaitre la marche à suivre après avoir constaté des fissures sur leur habitation suite au phénomène de sécheresse.

Pour que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu, la mairie doit constituer un dossier de demande auprès de la Préfecture de la Charente.

Aussi, les habitants qui constatent des dégâts pouvant avoir été causés par la sécheresse de cette année, doivent faire une déclaration auprès de leur assurance habitation, et sont invités à se déclarer au plus vite auprès de la mairie.

Les dégâts observés doivent être décrits et accompagnés de photos pour que le dossier soit recevable.

L’ensemble de ces documents peuvent être transmis par voie postale à l’attention de monsieur le maire ou par mail à l’adresse contact@mairie-barbezieux.fr (date limite : 1er décembre 2022).

Attention : les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en compte.

Publiée le 27 septembre 2022