Collect’mobile, Un geste pour ma ville

Des millions de téléphones dorment dans les tiroirs, il est temps de les réveiller !

Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans nos tiroirs ?  C’est pourquoi l’association des maires de la Charente et Orange s’associent pour une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles.

En participant à « collect’mobile un geste pour ma ville », notre commune souhaite confirmer son engagement dans la protection de l’environnement et pourquoi pas remporter le challenge.

N’attendez plus, chaque geste compte ! Dès aujourd’hui, videz vos tiroirs et venez déposer vos mobiles, tablettes ou accessoires mobiles (chargeurs, oreillettes …) dans les collecteurs de la commune situés à la mairie et à la médiathèque.

Cette initiative vise à atténuer l’impact environnemental des déchets électroniques en encourageant le recyclage des mobiles. En participant, vous contribuez à la réduction de l’empreinte carbone, à la valorisation de matériaux recyclés, et à la création d’emplois solidaires. Les mobiles récupérés seront recyclés par les Ateliers du bocage dans les Deux-Sèvres et l’intégralité des bénéfices est reversé par Orange à Emmaüs International.

Publiée le 22 février 2024