Aires de jeux et aires de pique-nique

Parc Arboretum de Barbezieux-Saint-Hilaire
Profitez des aires de jeux et jardins au sein de la commune de Barbezieux Saint-Hilaire.

Arboretum Irène Urbain

Avenue Nelson Mandela

« Lieu de détente, de promenade, de sport et de jeux ouvert à tous. »
L’arboretum est un jardin botanique conçu à la fois comme un espace paysager d’agrément, et un support pédagogique avec l’identification de différentes essences arborées.

C’est également un lieu de détente, où vous trouverez bancs et tables de pique-nique ainsi qu’un lieu de loisirs où les enfants pourront se divertir grâce à de nombreux jeux.

Pour les plus sportifs d’entre vous, un parcours de santé est à votre disposition.

Arboretum-jeux

Jardin public des Alouettes

Rue de Wolfratshausen

Profitez du calme de ce jardin pour une pause pique-nique. Vos enfants profiteront de jeux et d’un espace enherbé pour se divertir.

jardin des alouettes de Barbezieux-Saint-Hilaire

Aire de pique-nique de Saint-Hilaire

Route de Jonzac/D3

A l’entrée Est de la ville, faites une pose sur cette aire de pique-nique avec tables, jeux pour enfants et toilettes sèches. Profitez du calme de la nature pour vous restaurer et vous reposer.

Aire de Saint-Hilaire

Aire de jeux Jean-Monnet

Rue Elie Vinet

En cœur de ville, à proximité du parking Jean Monnet, les enfants peuvent profiter d’une petite aire de jeux ombragée. Les plus sportifs s’amuseront avec le banc à pédale qui y est installé.

Aire de jeux Jean Monnet de Barbezieux-Saint-Hilaire

Square du 14 juillet

Avenue du 14 juillet

Au pied du château, un espace jeux pour enfants a été installé avec des tables de pique-nique. Vous trouverez également une borne de recharge pour les véhicules électriques.