Travaux aire de covoiturage de l’Oisillon

Depuis 2017, la commune et le Département testent des aménagements à minima sur l’aire de covoiturage de l’Oisillon.

A l’entrée Nord, en bordure de la route départementale 910, l’espace aménagé sera bien plus qu’une simple aire de covoiturage.

Cet espace va accueillir :

• Une aire de covoiturage (11 places)
  • Une aire d’accueil pour les camping-cars (6 places)
  • Des équipements complémentaires tels que des sanitaires, des ombrières photovoltaïques et des jeux

Tous ces aménagements vont permettre de réduire l’utilisation de la voiture.

La première tranche de travaux se concentre sur l’aménagement des aires de parking.

Les travaux, confiés à l’entreprise SCOTPA ont commencé mi-mars pour 8 semaines.

L’installation des ombrières et la construction des sanitaires seront réalisées dans un second temps.

Cette opération est réalisée sous la maitrise d’ouvrage de la Commune avec le concours financier du Département à hauteur de 46 000€.

Publiée le 8 avril 2024