Vous recherchez un médecin traitant ?

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, CPTS Sud Charente, a été créé  à l’initiative des professionnels de santé libéraux.

Elle est une organisation qui a pour rôle de rassembler et coordonner les acteurs  gravitant autour du patient d’un même territoire  avec un projet de santé commun et partagé. Chaque CPTS à son territoire. Elle collabore avec les partenaires du territoire et du département afin de proposer des actions communes.

La CPTS Sud Charente a pour mission principale de faciliter l’accès à un médecin traitant pour les patients notamment les plus fragiles, parmi la population de son territoire.  Dans un contexte de désert médical national plus particulièrement en Charente, les médecins généralistes du territoire de la CPTS Sud Charente s’organisent entre eux et se rencontrent régulièrement pour améliorer l’accès aux soins et promouvoir l’installation de jeunes médecins.

Vous recherchez un médecin traitant ?

Remplissez le formulaire en ligne :

Le CPTS reprendra contact avec vous.

La prise de rendez-vous ainsi que la signature du contrat entre le patient et le médecin reste un acte volontaire qui engage les seules deux parties concernées et dans cette situation la CPTS ne peut s’engager.

Au regard des tensions de l’offre médicale du territoire et des besoins de la demande, l’équipe de la CPTS vous oriente :

– Vers un cabinet potentiellement disposé à accepter des nouveaux patients

– Vers un autre processus de prise de rendez-vous

– Vous conseillera en fonction de vos besoins.

Publiée le 19 janvier 2024