Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 20 et dimanche 21 septembre de 10h à 17h30

Château

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine des 20 et 21 septembre, la Communauté de Communes des 4B organise un week-end sur le patrimoine architectural sous toutes ses formes.

Visites flash : 20 et 21 : Profitez des visites flash du château de Barbezieux avec un départ toutes les heures.

Micro-Folie : 20 et 21 : Découvrez la Micro-Folie, un musée numérique aux collections variées pour petits et grands, ouvert en continu.

Présentations de savoir-faire : 20 et 21 : Démonstrations de savoir-faire par des artisans d’art autour des différents matériaux au coeur de nos édifices anciens : le bois, la pierre, le métal et le verre.

Présentation : 20 à 15h : Le vitrail au XIXe siècle par la redécouverte des anciens vitraux de l’église Saint-Mathias de Barbezieux.

Conférence : 21 à 15h : conférence par Christian Gensbeitel maître de conférences en histoire de l’art médiéval à l’université Bordeaux Montaigne et directeur-adjoint de l’UMR 6034 Archéosciences Bordeaux : Églises romanes du Sud-Charente, entre Sainte, Angoumois et Périgord.

Exposition : 20 et 21 : Venez admirer les prémices de la future exposition sur les anciens vitraux de l’église Saint-Mathias de Barbezieux, montrés pour la première fois au public depuis 54 ans.

Gratuit

Renseignements et inscription : 𝟬𝟱 𝟰𝟱 𝟳𝟴 𝟵𝟭 𝟬𝟰

Publié le 15 septembre 2025